Politique de confidentialité

La politique de confidentialité suivante définit les principes régissant le stockage et l’accès aux données sur les appareils des utilisateurs qui utilisent le service aux fins de la fourniture de services électroniques par l’administrateur, ainsi que les principes régissant la collecte et le traitement des données personnelles des utilisateurs fournies par ceux-ci personnellement et volontairement via les outils disponibles dans le service.

La politique de confidentialité suivante fait partie intégrante des conditions d’utilisation, qui définissent les principes, les droits et les obligations des utilisateurs du service.

§1 Définitions

  • Site web – le site web « Agrotom », exploité à l’adresse suivante : https://agrotom.fr
  • Service externe – sites web de partenaires, prestataires de services ou clients qui collaborent avec l’administrateur
  • Administrateur du site web / des données – l’administrateur du site web et des données (ci-après dénommé « administrateur ») est la société « Agro-Tom Tomasz Kaniewski », qui opère à l’adresse suivante : Błonie 46, 63-860 Pogorzela, voïvodie de Grande-Pologne, district de Gostynin, avec le numéro d’identification fiscale (NIP) attribué : 6961725670, fournit des services par voie électronique via le site web
  • Utilisateur – une personne physique à laquelle le responsable du traitement fournit des services électroniques via le site web.
  • Appareil – un appareil électronique équipé d’un logiciel permettant à l’utilisateur d’accéder au site web
  • Cookies – données textuelles stockées sous forme de fichiers sur l’appareil de l’utilisateur.
  • RODO – Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données)
  • Données à caractère personnel: informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable (« personne concernée ») ; est réputée identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale
  • Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, de combinaison ou d’interconnexion, ainsi que la limitation, l’effacement ou la destruction ;
  • Limitation du traitement – désigne le marquage des données à caractère personnel enregistrées dans le but de limiter leur traitement futur
  • Profilage – toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des éléments concernant le rendement, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou les déplacements de cette personne
  • Consentement – Le consentement de la personne concernée est une manifestation de volonté, libre, spécifique, informée et univoque, par laquelle la personne concernée accepte, par une déclaration ou par un acte positif sans ambiguïté, que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement.
  • Violation de la protection des données à caractère personnel : violation de la sécurité pouvant entraîner la destruction accidentelle ou illicite, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée ou l’accès non autorisé à des données à caractère personnel transmises, conservées ou traitées d’une autre manière.
  • Pseudonymisation – le traitement des données à caractère personnel de telle sorte qu’elles ne puissent plus être attribuées à une personne concernée sans avoir recours à des informations supplémentaires, pour autant que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et sécurisées par des mesures techniques et organisationnelles rendant impossible l’attribution à une personne physique identifiée ou identifiable
  • Anonymisation – L’anonymisation des données est un processus irréversible de traitement des données dans lequel les « données à caractère personnel » sont détruites/écrasées, de sorte qu’il est impossible d’identifier ou de relier un ensemble de données spécifique à un utilisateur ou à une personne spécifique.

§2 Délégué à la protection des données

§2 Délégué à la protection des donnéesLe responsable du traitement a désigné un délégué à la protection des données, à savoir Lukasz Durczynski.

Le délégué à la protection des données peut être contacté par e-mail à l’adresse pr@agro-tom.com.pl, par téléphone au +48 666 910 404 ou par courrier à l’adresse Błonie 46, 63-860 Pogorzela, voïvodie de Grande-Pologne, Gostynin.

Le délégué à la protection des données peut être contacté par e-mail à l’adresse pr@agro-tom.com.pl, par téléphone au +48 666 910 404 ou par courrier à l’adresse Błonie 46, 63-860 Pogorzela, voïvodie de Grande-Pologne, Gostynin.

§3 Types de cookies

  • Cookies internes – fichiers stockés et lus par le système de communication de données du service sur l’appareil de l’utilisateur
  • Cookies externes – fichiers stockés et lus sur l’appareil de l’utilisateur par les systèmes informatiques des services externes. Les scripts des services externes pouvant placer des cookies sur les appareils des utilisateurs ont été délibérément placés sur le site web par des scripts et des services mis à disposition et installés sur le site web.
  • Cookies de session – fichiers stockés et lus par le site web sur l’appareil de l’utilisateur pendant une seule session d’un appareil spécifique. À la fin de la session, les fichiers sont supprimés de l’appareil de l’utilisateur.
  • Cookies permanents – fichiers stockés et lus par le site web sur l’appareil de l’utilisateur jusqu’à ce qu’ils soient supprimés manuellement. Les fichiers ne sont pas automatiquement supprimés à la fin de la session de l’appareil, sauf si la configuration de l’appareil de l’utilisateur est réglée de manière à supprimer les cookies à la fin de la session de l’appareil.

§4 Sécurité du stockage des données

  • Mécanismes d’enregistrement et de lecture des cookies – Les mécanismes d’enregistrement, de lecture et d’échange de données entre les cookies stockés sur l’appareil de l’utilisateur et le site web sont mis en œuvre par les mécanismes intégrés aux navigateurs Internet et ne permettent pas de récupérer d’autres données de l’appareil de l’utilisateur ou d’autres sites web visités par l’utilisateur, y compris des données personnelles ou des informations confidentielles. De même, la transmission de virus, chevaux de Troie et autres vers à l’appareil de l’utilisateur est pratiquement impossible.
  • Cookies internes – les cookies utilisés par l’administrateur sont sûrs pour les appareils des utilisateurs et ne contiennent aucun script, contenu ou information susceptible de compromettre la sécurité des données personnelles ou la sécurité de l’appareil utilisé par l’utilisateur.
  • Cookies externes – L’administrateur met tout en œuvre pour vérifier et sélectionner les partenaires de services en matière de sécurité des utilisateurs. L’administrateur choisit des partenaires connus, de grande envergure et jouissant d’une confiance publique mondiale pour collaborer. Cependant, l’administrateur n’a pas un contrôle total sur le contenu des cookies des partenaires externes. L’administrateur n’est pas responsable de la sécurité des cookies, de leur contenu et de leur utilisation par les scripts installés dans le service, qui proviennent de services externes conformément à la licence, dans la mesure où la loi le permet. La liste des partenaires figure plus bas dans la politique de confidentialité.
  • Contrôle des cookies
  • Menaces provenant de l’utilisateur – L’administrateur met en œuvre toutes les mesures techniques possibles pour garantir la sécurité des données stockées dans les cookies. Il convient toutefois de noter que la sécurité de ces données dépend des deux parties, y compris de l’activité de l’utilisateur. L’administrateur n’est pas responsable de l’interception de ces données, de l’usurpation de la session de l’utilisateur ou de leur suppression à la suite d’activités conscientes ou inconscientes de l’utilisateur, ni des virus, chevaux de Troie et autres logiciels espions qui peuvent infecter ou ont infecté l’appareil de l’utilisateur. Afin de se protéger contre ces menaces, les utilisateurs doivent suivre les recommandations relatives à l’utilisation d’Internet.
  • Stockage des données à caractère personnel – Le responsable du traitement garantit qu’il met tout en œuvre pour assurer la sécurité des données à caractère personnel traitées, qui sont fournies volontairement par les utilisateurs, que leur accès est limité et qu’il est conforme à leur finalité et à la finalité du traitement. Le responsable du traitement s’engage également à mettre tout en œuvre pour protéger les données en sa possession contre toute perte, grâce à des mesures de protection physiques et organisationnelles appropriées.
  • Stockage des mots de passe – L’administrateur déclare que les mots de passe sont stockés sous forme cryptée, conformément aux normes et directives les plus récentes en la matière. Il est pratiquement impossible de décrypter les mots de passe des comptes indiqués sur le site web.

§5 Finalités pour lesquelles les cookies sont utilisés

  • Amélioration et facilitation de l’accès au site web.
  • Personnalisation du site web pour les utilisateurs
  • Permettre la connexion au site web
  • Marketing, remarketing sur des sites web externes
  • Services de diffusion d’annonces
  • Services pour les partenariats
  • Tenue de statistiques (utilisateurs, nombre de visites, type d’appareils, liens, etc.)
  • Fourniture de services multimédias
  • Fourniture de services communautaires

§6 Finalités du traitement des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel fournies volontairement par les utilisateurs sont traitées à l’une des fins suivantes :

  • Fourniture de services électroniques:
    • Services d’enregistrement et de gestion du compte utilisateur sur le site web et des fonctionnalités associées
    • Service de newsletter (y compris l’envoi de contenus publicitaires avec consentement)
    • Services permettant de commenter/aimer des publications sur le site web sans s’inscrire
    • Services permettant de partager des informations sur les contenus publiés sur le site web avec des réseaux sociaux ou d’autres sites web.
  • Communication de l’administrateur avec les utilisateurs sur des questions liées au service et à la protection des données.
  • Préservation des intérêts légitimes de l’administrateur.

Les données collectées de manière anonyme et automatique sur les utilisateurs sont traitées à l’une des fins suivantes :

  • Tenue de statistiques
  • Remise sur le marché
  • Annonces adaptées aux préférences des utilisateurs
  • Gestion des programmes partenaires
  • Préservation des intérêts légitimes de l’administrateur

§7 Cookies provenant de services externes

L’administrateur utilise sur le site web des composants Javascript et web provenant de partenaires qui peuvent placer leurs propres cookies sur l’appareil de l’utilisateur. Veuillez noter que vous pouvez décider vous-même, dans les paramètres de votre navigateur, quels cookies provenant de quels sites web peuvent être utilisés. Vous trouverez ci-dessous une liste des partenaires ou de leurs services implémentés sur le site web qui peuvent installer des cookies :

Die von Dritten angebotenen Dienste entziehen sich der Kontrolle des Administrators. Diese Unternehmen können ihre Nutzungsbedingungen, Datenschutzrichtlinien, den Zweck der Datenverarbeitung und die Verwendung von Cookies jederzeit ändern.

§8 Types de données collectées

Le site web collecte des données sur les utilisateurs. Une partie des données est collectée automatiquement et de manière anonyme, une autre partie est constituée de données à caractère personnel fournies volontairement par les utilisateurs lors de leur inscription à certains services proposés par le site web.

Données anonymes collectées automatiquement :

  • Adresse IP
  • Type de navigateur
  • Résolution d’écran
  • Localisation approximative
  • Sous-pages consultées
  • Durée de consultation de chaque sous-page
  • Type de système d’exploitation
  • Adresse de la sous-page précédente
  • Adresse du site web référent
  • Langue du navigateur
  • Vitesse de la connexion Internet
  • Fournisseur d’accès Internet

Données enregistrées lors de l’inscription:

  • Prénom / Nom / Surnom
  • Inscription
  • Adresse e-mail
  • Sexe
  • Adresses des profils sociaux
  • Adresses du site web
  • Numéros de téléphone
  • Adresse IP (collectée automatiquement)
  • Numéro d’identification fiscale

Données collectées lors de l’inscription au service de newsletter

  • Prénom / Nom / Surnom
  • Adresse e-mail
  • Adresse postale
  • Date de naissance / Âge
  • Adresse IP (collectée automatiquement)

Données collectées lors de l’ajout d’un commentaire

  • Prénom / Nom / Surnom
  • Adresse e-mail
  • Adresses du site web
  • Adresse IP (collectée automatiquement)

Certaines données (sans informations d’identification) peuvent être stockées dans des cookies. Une partie des données (sans informations d’identification) peut être transmise à un prestataire de services statistiques.

§9 Accès aux données personnelles par des tiers

En principe, l’administrateur est le seul destinataire des données personnelles fournies par les utilisateurs. Les données collectées dans le cadre des services proposés ne sont ni transmises à des tiers ni revendues.

L’accès aux données (généralement sur la base d’un accord de sous-traitance) peut être accordé aux entités chargées de la maintenance de l’infrastructure et des services nécessaires au fonctionnement du service, à savoir:

  • Entreprises d’hébergement qui fournissent à l’administrateur des services d’hébergement ou des services connexes
  • Entreprises par l’intermédiaire desquelles le service de newsletter est fourni
  • Entreprises responsables de la livraison des produits physiques à l’utilisateur (services postaux/de messagerie dans le cas d’achats effectués sur le site web)

Mandat pour le traitement des données à caractère personnel – Newsletter

L’administrateur utilise un prestataire tiers, Mailerlite, pour fournir le service de newsletter. Les données saisies dans le formulaire d’inscription à la newsletter sont transférées, stockées et traitées par le service externe de ce prestataire. Veuillez noter que le partenaire mentionné peut modifier la politique de confidentialité indiquée sans le consentement de l’administrateur.

Configuration du traitement des données personnelles – Services d’hébergement, VPS ou serveurs dédiés

Pour le fonctionnement du site web, l’administrateur utilise les services d’un fournisseur externe d’hébergement, de VPS ou de serveurs dédiés – Hostinger. Toutes les données collectées et traitées sur le site web sont stockées et traitées dans l’infrastructure du prestataire de services, qui se trouve dans les limites de l’Union européenne. Il est possible d’accéder aux données en raison des travaux de maintenance effectués par le personnel du prestataire de services. L’accès à ces données est régi par le contrat conclu entre l’administrateur et le prestataire de services.

Transmission de données à caractère personnel – Services de messagerie

Dans le cas d’une transaction nécessitant l’envoi de l’objet de la transaction par la poste ou par coursier, une partie des données à caractère personnel des personnes physiques ou des données des personnes physiques exerçant une activité commerciale sera transmise au prestataire de services postaux/de coursier choisi par l’utilisateur pour le compte du gestionnaire. La transmission de ces données est régie par le contrat conclu entre le gestionnaire et le prestataire de services.

§10 Traitement des données à caractère personnel

Données personnelles fournies volontairement par les utilisateurs:

  • Les données à caractère personnel ne sont pas transférées vers des pays hors de l’Union européenne, sauf si elles ont été publiées à la suite d’une action individuelle de l’utilisateur (par exemple, la saisie d’un commentaire ou d’une entrée), rendant ainsi les données accessibles à tous les visiteurs du site web.
  • Les données à caractère personnel sont utilisées à des fins de prise de décision automatisée (profilage).
  • Le profilage des données à caractère personnel n’a aucune incidence juridique et ne porte en aucune façon préjudice aux personnes concernées par la prise de décision automatisée.
  • Les données à caractère personnel ne sont pas revendues à des tiers.

Les données anonymes (sans données personnelles) sont collectées automatiquement:

  • Les données anonymes (sans données à caractère personnel) sont transférées vers des pays hors de l’Union européenne.
  • Les données anonymes (sans données à caractère personnel) peuvent être utilisées pour la prise de décision automatisée (profilage).
  • Le profilage de données anonymisées (sans données à caractère personnel) n’a aucune incidence juridique et n’affecte pas de manière significative la personne concernée par la prise de décision automatisée.
  • Les données anonymes (sans données à caractère personnel) ne sont pas revendues à des tiers.

§11 Base juridique pour le traitement des données à caractère personnel

  • Le service collecte et traite les données des utilisateurs sur la base de:Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données – RGPD)
    • Article 6, paragraphe 1, point a) | la personne concernée a donné son consentement au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques
    • Article 6, paragraphe 1, point b) | le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci
    • Article 6, paragraphe 1, point e) | le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement
    • Article 6, paragraphe 1, point f) | le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers
  • Loi du 10 mai 2018 relative à la protection des données à caractère personnel (Journal officiel 2018, point 1000)
  • Loi du 16 juillet 2004. Loi sur les télécommunications (Journal officiel 2004 n° 171, point 1800)
  • Loi du 4 février 1994 sur le droit d’auteur et les droits voisins (Journal officiel 1994 n° 24, point 83)

§12 Délai pour le traitement des données à caractère personnel

Données personnelles fournies volontairement par les utilisateurs:

En règle générale, les données personnelles fournies ne sont conservées que pendant la durée de la prestation du service dans le cadre du service par l’administrateur. Elles sont supprimées ou anonymisées jusqu’à 30 jours après la fin du service (par exemple, suppression d’un compte utilisateur enregistré, désinscription de la liste de diffusion, etc.).

L’exception concerne les situations qui nécessitent la sauvegarde des finalités légitimes pour la poursuite du traitement de ces données par l’administrateur. Dans une telle situation, l’administrateur conserve les données fournies à compter de la date de la demande de suppression de l’utilisateur, mais pour une durée maximale de 3 ans en cas de violation ou de suspicion de violation par l’utilisateur des dispositions des conditions d’utilisation.

Données anonymes (aucune donnée à caractère personnel) collectées automatiquement:

Les données statistiques anonymes qui ne constituent pas des données à caractère personnel sont conservées par le gestionnaire pour une durée indéterminée à des fins statistiques sur les services.

§13 Droits des utilisateurs en matière de traitement des données à caractère personnel

Der Dienst erhebt und verarbeitet die Daten der Nutzer auf der Grundlage von:

  • Recht auf Zugang zu personenbezogenen Daten
    Die Nutzer haben das Recht, Zugang zu ihren personenbezogenen Daten zu erhalten. Dieses Recht wird auf Antrag an den Administrator gewährt.
  • Recht auf Berichtigung personenbezogener Daten
    Die Nutzer haben das Recht, vom Administrator unverzüglich die Berichtigung unrichtiger personenbezogener Daten und/oder die Vervollständigung unvollständiger personenbezogener Daten zu verlangen. Dieses Recht wird auf Antrag an den Administrator gewährt.
  • Recht auf Löschung personenbezogener Daten
    Die Nutzer haben das Recht, vom Administrator unverzüglich die Löschung ihrer personenbezogenen Daten zu verlangen. Dieses Recht wird auf Antrag an den Administrator gewährt. Im Falle von Benutzerkonten erfolgt die Löschung der Daten durch Anonymisierung der identifizierenden Daten des Nutzers. Der Administrator behält sich das Recht vor, die Umsetzung des Löschungsantrags zur Wahrung seiner berechtigten Interessen zu verweigern (z. B. wenn der Nutzer gegen die Nutzungsbedingungen verstoßen hat oder die Daten im Rahmen einer Korrespondenz erhoben wurden). Bei dem Newsletter-Dienst hat der Nutzer die Möglichkeit, seine personenbezogenen Daten eigenständig über einen in jeder E-Mail enthaltenen Link zu löschen.
  • Recht auf Einschränkung der Verarbeitung personenbezogener Daten
    Die Nutzer haben das Recht, die Einschränkung der Verarbeitung ihrer personenbezogenen Daten in den in Artikel 18 DSGVO genannten Fällen zu verlangen, z. B. bei Anfechtung der Richtigkeit der Daten. Dieses Recht wird auf Antrag an den Administrator gewährt.
  • Recht auf Datenübertragbarkeit
    Die Nutzer haben das Recht, ihre personenbezogenen Daten, die sie dem Administrator bereitgestellt haben, in einem strukturierten, gängigen und maschinenlesbaren Format zu erhalten. Dieses Recht wird auf Antrag an den Administrator gewährt.
  • Recht auf Widerspruch gegen die Verarbeitung personenbezogener Daten
    Die Nutzer haben das Recht, der Verarbeitung ihrer personenbezogenen Daten in den in Artikel 21 DSGVO genannten Fällen zu widersprechen. Dieses Recht wird auf Antrag an den Administrator gewährt.
  • Recht auf Beschwerde
    Die Nutzer haben das Recht, eine Beschwerde bei der Aufsichtsbehörde für den Datenschutz einzureichen.

§14 Contacter l’administrateur

L’administrateur peut être contacté de l’une des manières suivantes:

  • Adresse postale– Lukasz Durczynski Błonie 46, 63-860 Pogorzela, woj. wielkopolskie pow. gostyński
  • Adresse électroniquepersonaldata@agro-tom.com.pl
  • Contact téléphonique – +48 666 910 404 (PL/ENG)
  • Formulaire de contact – disponible à l’adresse : /RGPD, DSA

§15 Exigences de service

  • La restriction du stockage et de l’accès aux cookies sur l’appareil de l’utilisateur peut entraîner un dysfonctionnement de certains éléments du service.
  • L’administrateur décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du service si l’utilisateur restreint de quelque manière que ce soit le stockage et l’accès aux cookies.

§16 Liens externes

Der Dienst – Artikel, Beiträge, Einträge oder Kommentare von Nutzern – kann Links zu externen Websites enthalten, mit denen der Eigentümer des Dienstes nicht zusammenarbeitet. Diese Links sowie die Websites oder Dateien, die unter ihnen angegeben sind, können für Ihr Gerät gefährlich sein oder die Sicherheit Ihrer Daten gefährden. Der Verwalter haftet nicht für Inhalte, die sich außerhalb des Dienstes befinden.

§17 Modifications apportées à la politique de confidentialité

  • L’administrateur se réserve le droit de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité en ce qui concerne l’utilisation et le traitement des données anonymes ou l’utilisation de cookies, sans avoir à en informer les utilisateurs.
  • L’administrateur se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs disposant d’un compte ou les abonnés à la newsletter en seront informés par e-mail dans les 7 jours suivant la modification. La poursuite de l’utilisation du service vaut acceptation des modifications apportées à la politique de confidentialité. Si l’utilisateur n’accepte pas les modifications, il est tenu de supprimer son compte utilisateur ou de se désabonner de la newsletter.
  • Les modifications apportées à la politique de confidentialité sont publiées sur cette sous-page du service.
  • Les modifications entrent en vigueur dès leur publication.